Analyser… Audit et analyse marketing
« Mes clients sont satisfaits … «
En êtes-vous certains ? A quoi et comment le mesurez-vous ? Comment exploiter ce levier pour votre développement ?

Avec une enquête (qualitative et/ou quantitative) menée spécifiquement auprès de vos clients, nous mesurons réellement leur satisfaction et leur engagement, nous évaluons leurs attentes (à travers ce qu’ils disent ET ce qu’ils ne disent pas !), et nous vous recommandons des axes concrets pour piloter votre développement en intégrant vos clients à la démarche.
« Pas besoin, je connais mes clients … »
Ok, on ne se permet pas d’en douter, mais à quand remonte la dernière analyse détaillée de votre portefeuille clients ? est-il en phase avec votre perception, tant sur la répartition du chiffre d’affaires que sur celle de la marge ?

Analyser les données commerciales de votre portefeuille client, les mettre en regard des résultats d’études menées auprès de vos clients et de vos objectifs est un préalable d’analyse qui permet ensuite de donner du sens à vos plans d’actions.
« Mon offre est réellement différente de celle de mes concurrents … »

Sans doute … mais correspond-elle à ce qu’attendent vos utilisateurs ? vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires en sont-ils conscients ? Dans quelle mesure ? Comment pouvez-vous en faire des relais actifs de votre développement ?
Nous questionnons, nous écoutons, nous partageons et surtout ensuite nous vous délivrons les clés utiles pour révéler et faire vivre ce que votre offre a d’unique sur votre marché.
« Mon site web ne me sert à rien … »
Vous avez un site web « comme tout le monde », mais vous avez le sentiment que c’est un coût (presque) inutile que vous ne maitrisez pas, qui ne vous « rapporte pas de clients » …

Commençons par nous poser les bonnes questions : votre site web reflète-t-il réellement ce que vous êtes ? les bénéfices que vous apportez à vos clients ? est-il lisible, visible, accessible ?
Techno, url, architecture, textes, contenus, photos, graphisme, référencement, backlinks … Nous analysons votre site web avec notre expertise de « marketeurs », ceux qui se mettent dans la tête de vos clients, nous testons l’expérience vécue avec des clients et nous vous recommandons des solutions utiles et pragmatiques pour atteindre vos objectifs.
« Réseaux sociaux … oui, mais lequel ? »

FaceBook, Instagram, LinkedIn, … vous êtes présents (ou pas), mais vous ne savez pas vraiment quoi en faire. Choisir, organiser et animer efficacement sa présence sur les réseaux sociaux répond à une stratégie établie.
Nous analysons votre positionnement, la présence de vos concurrents et les attentes de vos clients pour établir la recommandation qui vous correspond : quoi publier ? où ? à quel rythme ? pourquoi ?
Audit marketing, kesako ?
Investiguer, vérifier, évaluer, non pas que vous êtes en règle avec des normes ou des process, mais que toutes les composantes « business » de votre entreprise sont en phase avec le marché, la concurrence, les clients et avec vos collaborateurs et partenaires ! Quelle est la perception interne et/ou externe de votre entreprise ? de votre offre ? de vos outils marketing et commerciaux pour vous faire connaitre et pour vendre ?

Entretiens individuels, recherche documentaire et analyses nous permettent de mettre en lumière, et surtout de traduire en axes concrets de réalisation, vos forces et vos faiblesses, vos opportunités et vos menaces.

Prêt à venir nager avec nous dans l’océan des possibles … on se téléphone, on s’écrit, on en parle et surtout on agit !