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Parcours Client

êtes-vous réellement présent là où vos clients vous attendent ?

Que l’on soit professionnel ou particulier, nos parcours client s’articulent en 3 étapes (les mêmes depuis la naissance du commerce et conceptualisées en 1983 par Christian Grönroos) :

parcours client parcours utilisateur
  • Avant : j’ai (plus ou moins) identifié un besoin, je m’informe, je cherche, j’observe, je compare, j’évalue …
  • Pendant : je sélectionne, j’achète, je reçois, j’active, je consomme, …
  • Après : je donne mon avis (ou pas), je ré-achète (ou pas), …

Et dans une grande majorité des cas, le « avant » n’est pas totalement anticipé et le « après » … est quasi désert.

Dans nos ateliers Human Marketing :
– nous regardons ensemble quand et comment vous êtes présent à chaque étape du parcours ;
– quand et où vos clients vous attendent et pourquoi ;
– puis nous optimisons la présence, les outils et les actions possibles pour répondre à vos objectifs.

Stratégie, Tactique, Réussite

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