
Valider mon Business Model
Formaliser l’équilibre voulu de la création de valeur : Bénéfice d’usage pour le client ET développement responsable de la marge des acteurs pour une empreinte positive sur notre ecosystème.
« C’est parti, je crée ma boite ! »
Vous avez l’idée, les partenaires, et même les fonds pour investir, bref, vous vous sentez fin prêts pour créer votre entreprise … ou presque …
A cette étape, nous regardons ensemble les éléments majeurs de votre organisation et nous vous recommandons les points à renforcer (même sur des projets très réfléchis, l’oeil extérieur et objectif vous permet de renforcer les maillons de la chaine de valeur).

Bien souvent, nous utilisons le Business Model Canvas créé par Alex Ostwalder, mais notre curiosité naturelle nous oriente parfois vers d’autres méthodologies.
Business plan ou Business model : une stricte complémentarité, votre business plan est la traduction financière de votre business model. Nous travaillons régulièrement avec les expert-comptables ou conseillers financiers des porteurs de projet que nous accompagnons pour assurer la meilleure cohérence à votre entreprise.
Et à chaque étape de vie de l’entreprise
Votre environnement évolue, vous voulez passer une nouvelle étape de développement : êtes-vous « en phase » ? N’attendez pas d’être en difficulté pour penser stratégie !

Avec le bon mix d’études, de recherche documentaire et d’ateliers collaboratifs, nous vous facilitons la prise de hauteur pour écrire dès maintenant votre business model de demain et accompagner la transition.
Besoin de « pitcher » pour valider un prêt d’honneur, un financement ou une levée de fonds ?
Executive summary, elevator pitch, … vous êtes tiraillés entre le temps à consacrer pour démarrer la « production », commencer à être visible, capter les premiers clients, et le temps indispensable à allouer pour préparer la prochaine étape de financement : celle qui vous fera sortir de l’amorçage !
On ne vous ment pas : la levée de fonds, ça n’est pas notre métier. Par contre, vous aider à préparer la démarche, à rédiger et mettre en valeur votre positionnement, vos facteurs clés de succès, vos prévisions, et enfin à synthétiser dans le fameux pitch de 2mn … ça, on sait faire !

Prêt à venir nager avec nous dans l’océan des possibles … on se téléphone, on s’écrit, on en parle et surtout on agit !