Collectivités, Offices de tourisme, Acteurs des territoires
Nos territoires ont chacun leurs particularités, leurs atouts, leurs attraits. Le marketing territorial, stratégique puis tactique, renforce, valorise, fait-savoir l'attractivité : à condition de co-construire et de partager la vision !
Le marketing stratégique du territoire
L'identité du territoire dépasse les frontières politico-institutionnelles et n'est pas différente d'un silo à un autre (urbanisme, économie, tourisme) : elle est révélée par l'écoute objective de ses caractéristiques et de ses acteurs. La co-construction de la plate-forme de marque identitaire du territoire, la formulation d'une vision partagée, la mise en évidence des coeurs de cible à attirer et à fidéliser (leurs attentes fonctionnelles et émotionnelles) : nos ateliers collaboratifs et facilitateurs donnent le rythme, notre expertise révèle la quintessence et recommande les actions.Le marketing opérationnel du territoire
Déroulons le plan d'actions validé en stratégie : Bien entendu, les acteurs sont très différents des services d'une entreprise, les silos sont multiples, les enjeux sont à partager. Le chef d'orchestre ne doit en être que plus agile, mais de la même façon, nous créons de la valeur : une valeur démultipliée qui contribue au bien-vivre des habitants, au bien-développer des entreprises, au bien-voyager des touristes, avec un territoire dont nous sommes tous responsables.Un très beau sujet pour se parlerValoriser les territoires : une responsabilité à partager