« ne cherchez pas des clients pour vos produits, cherchez plutôt des produits pour vos clients » … une phrase de M. Seith Godin que l’on affectionne tout particulièrement. Alors pour parler développement, soyez prêt à ce qu’on challenge vos offres !
Les étapes de la conquête client
Ciblage, Buyer Persona, stratégie d’accès aux cibles, inbound marketing, social selling, lead, prospects et (enfin) clients : nous appliquons avec méthode des recettes éprouvées et validons ensemble les objectifs et les ressources (humaines, techniques et financières) disponibles.

- 2019 : les millenials représentent 50% de la population active !
- nous sommes (presque) tous résolument, spontanément omnicanal.
- l’information est accessible : nous avons le choix de savoir, évaluer, partager …
Alors si vous vous imaginez vous développer efficacement sans une offre « customer centric » (M. Don Peppers !), et sans avoir étudié présence et cohérence à chacun des points de contact du parcours client, nous allons avoir du mal à travailler ensemble.
Et même si le vocabulaire marketing et commercial peut paraître guerrier, rassurez-vous : pas de champ de bataille, mais de la réflexion, des neurosciences, des outils traditionnels, du marketing digital, des post-it, des dessins, des mots, de la couleur, et au centre le client (et la marge 😉).On adore ces étapes de créativité !
Conquérir c’est bien, fidéliser, c’est mieux !
A chaque étape (conquête, développement, fidélisation), les recettes (ressources, outils, actions) à appliquer sont différentes. En fixant des objectifs (SMART bien sur !) en amont, nous décidons ensemble du rythme à mettre en oeuvre et des leviers spécifiquement adaptés à la fidélisation de vos clients :

- sur l’offre : développement de services, nouveaux réseaux de distribution,
- sur la relation client : CRM, contact facilité, réponse claire, proposition personnalisée
- sur l’engagement : avis, ambassadeurs, responsabilité de la marque
Et surtout gérer la croissance
Subir son développement ou agir pour une croissance pérenne ? Prenez un peu de hauteur, vous avez tout à y gagner.

1 – la stratégie
- Valeurs, Mission, Vision sont-elles alignées ? (la congruence 😉)
- la connaissance de l’environnement (marché, clients, concurrence, partenaires) est-elle réelle ?
- Ressources et objectifs sont-ils en phase ?

2 – la tactique
- un plan d’actions marketing et commercial avec des indicateurs de suivi
- des équipes informées et motivées pour s’engager
- le suivi, et le partage, des résultats et des prochaines étapes.
Et ensuite, il y a la vie, l’aspect rassurant que tout n’est pas une science exacte : on analyse la performance de nos actions (selon les kpi’s définis), la pertinence d’ajuster, la capacité à faire différemment.
Besoin de ressources pour re-devenir acteur de votre développement ?
Créer de la valeur =
Bénéfices d’usage ET Rentabilité
Optimisions les ressources ensemble !
Nous intervenons en consultance ou (ce qu’on préfère) en ressources à temps partagée (1 ressource flexible et efficace, installée chez vous 1 à 2 jours par semaine, pour piloter et agir avec l’équipe).

Prêt à venir nager avec nous dans l’océan des possibles … on se téléphone, on s’écrit, on en parle et surtout on agit !