Créer sa marque et la faire connaitre
Identité de marque : la marque n’est pas qu’un nom ou un logo

L’identité de votre marque traduit vos valeurs (l’ADN de l’entreprise), votre mission (la raison d’être de l’entreprise) : elle révèle la personnalité de l’entreprise et la promesse faite aux collaborateurs, aux clients et aux partenaires … alors, non, ce n’est pas qu’un nom ou un symbole !
La marque parle au coeur et à la raison. Et notre enjeu est qu’elle continue de parler même quand vous n’êtes pas là !
A quoi pensez-vous lorsqu’on vous dit Volvo, Tesla, Dacia, Coca-Cola, Uber, Savoie Mont-Blanc ou Côte d’Azur France ? A quoi voulez-vous que nous pensions en entendant / voyant votre marque ?
Et (accessoirement), n’oubliez pas que votre marque est un actif incorporel de votre entreprise : travaillons à lui donner de la valeur et du sens !
Votre cahier de marque

« cahier de marque » … kesako …
Une synthèse efficace de l’identité fonctionnelle et émotionnelle de votre marque : les valeurs, le logo (pourquoi lui et ses déclinaisons), la signature de marque, la charte graphique, le champ lexical, l’univers visuel, sonore, …
Votre cahier de marque est la ligne conductrice de votre personne morale : qui est-elle ? comment communiquer en interne comme en externe ? A la fois outil d’intégration et de lien des collaborateurs, et de faire-savoir auprès des clients, partenaires et acteurs de l’ecosystème.
Travailler votre image de marque

C’est un fait, et les neurosciences le confirment régulièrement, nos comportements d’achat, notre engagement, sont influencés par l’image que nous avons d’une marque. Il ne s’agit surtout pas (en tout cas avec nous) de trahir le consommateur, d’inciter sans fondement, de raconter une histoire qui ne serait pas vraie : la marque positive est crédible, a du sens et s’engage.
Travailler votre notoriété (faire en sorte que vous soyez connu, au moins auprès de vos clients potentiels), valoriser votre image (être connu en bien) répondent à un panel d’actions de moyen / long terme que nous définissons selon vos objectifs, votre budget et les ressources possibles à mettre en oeuvre.

Prêt à venir nager avec nous dans l’océan des possibles … on se téléphone, on s’écrit, on en parle et surtout on agit !